GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

La techno hardcore underground est elle encore nécessaire ?

La question peu à la rigueur semblé saugrenu , la techno hardcore et son parallèle festif free partie sont ils encore nécessaire ? Qu ‘est ce que l ‘ underground , sinon un mainstream pas encore découverts ?

La techno et ces sous genres sont rentré dans les mœurs , plus personne ,de serieux ne remet en cause ces catégories de musique electronique . Contrairement au jazz et au rock , la techno ne c ‘est pas embourgeoisé et chaque semaine , de nouveau créateurs emerge via les soundcloud et autre boiler rooms . Mais le hardcore reste dans sa bulle , dans sa fascination de l ‘ entre sois , c ‘est ce qui apparaît dans les vidéos sur Youtube , ou il faut répondre à un certains nombre d ‘ archétype pour rentré dans la bande .

Concernant la musique en elle meme ? Nous sommes passé de l ‘ usage obligatoire des Roland TB303 & TR909 aux clones comme les Korg Volca bass & beat . Tous à chacun peu faire de l ‘ acide hardcore au kilomètre , c ‘est l ‘ un des reproche que je fait à ce style , cela ce veux extrême et ça l ‘ est, mais n ‘ importe quelle fanzouze peu en pissé des heures et des heures .

Revenons à la communauté , les individus sont eu même sympathique , mais j ‘ ai du mal avec le concept de «  travellers «  , crée par la bétise des gouvernements Tatcher et Major . Mais l ‘ idéologie «  flower power «  , cela remonte à la fin des années 1960 , l ‘ adolescence de mes parents ! Et nous la génération post politique , post Europe ( que l ‘ on à vu vivre et mourir de fait ) , post télévision ( nous qui avons passé notre enfance devant le Club Do ) , de meme je suis dubitatif sur le concept philosophique de «  pacifisme «  , vu mon histoire personnel , je suis dans le concept «  qui veut la paix , prépare la guerre «  .

Revenons à l ‘ underground en elle même . Le lectorat aura compris que je ne suis pas vraiment sensible à cela , je ne le néglige pas pour autant , je suis respectueux . Mais normalement c ‘est l ‘ underground , laboratoire de tendances , j ‘ ai plutôt l ‘ impression que l ‘ acid house hardcore fait plutôt du surplace , voir à régressée intellectuellement .

Comments are closed.

