GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Néo Géo anthologie – Franck Latour

Comment vous dégoutter du pré achat

Néo Géo anthologie est un cas d ‘ école , pour sa promotion et sa commercialisation , sans compté la non communication exemplaire de geek line ; Dès l ‘ annonce de ce livre , qu ‘ en temps que quadra je ne pouvais qu ‘ acheté car comme plein de contemporains , bavaient sur les screenshots . Donc je reservais sereinement , le 4 juin 2016 mon exemplaire pour une livraison pour septembre 2016 . octobre passe et miracle , la page de geek line sur Facebook s ‘ éveille et ce confond en excuse et les acheteurs ont même droit à un mail censé faire pleuré dans les chaumières , cette fois ci , nous jurant , la main sur le cœur une livraison pour novembre 2016 … rien et début décembre , geek line triomphant , de façon indécente , le début de l ‘impression du tome dévolu aux machines de SNK , pour une livraison , pas bidon bis pour fin décembre 2016 et finalement je fut livré le mardi 3 Janvier 2017 par … Amazon france .
Mon lectorat comprendra ma non indulgence sur le travail de Latour dans le texte qui suis .
L ‘ ouvrage
Ecrire un ouvrage historique , fusse t ‘il technologique est difficile . Pour l ‘ instant «  l ‘ histoire du jeu vidéo «  de Daniel Ichbiah «  et dans un autre domaine «  french touch – une épopée electro «  de Stéphane Jourdain qui sont les exemples réussit récent .
La Néo Géo AES est une bizarrerie ludique , elle reste ce monolithe noir un temps accessible … l ‘ histoire de SNK est intéressante , mais l ‘ auteur , ne transcende pas son sujet . Un ouvrage qu ‘ attendais sans le dire le geek quadra et jusqu ‘ au lancement des formats jumeaux , sans l ‘ être MVS / AES , c ‘est plat comme un tapis de billard .

Passé les trois versions de la Néo Géo CD , le projet ridicule de l ‘ hyper Néo Géo 64 , les deux consoles portables … l ‘ ouvrage ce montre très dynamique concernant les jeux de combats . En fait Néo Géo anthologie , souffre des mêmes scories que les anthologies N64 et Méga Drive , sur un livre , c ‘est charmant , le second , c ‘est un tique , le troisième pose des questions .
Il ne vaut pas 50 €
Le tarif , concernant Néo Géo anthologie , rentre en compte . SNK n ‘ a jamais voulu être «  grand public «  , il ne la été que grâce au conversion sur Mega Drive , Super Famicom , Saturn et bien sur Playstation . Certes il y a une iconographie abondante , à certain moment il n ‘ y a que cela des images …

Mais on n ‘ achète pas un ouvrage , fut ce t ‘ il de référence ( à l ‘ heure ou je rédige cet avis ) , comme un album Panini . Certes il faut reconnaître , il est bien terminé , mais à 50 € on en demande pas moins . Le problème est tarifaire , comme d ‘ habitude chez geek line , qui n ‘ est en fin de compte que la version deluxe de Pix N’ Love .
Tous ça pour sa …
Néo Géo anthologie repose sur une envie qui remonte à plus de vingt six ans , sur un bidonnage , monté de toute pièces par les publicistes . Attention , techniquement , l ‘ AES | MVS étaient en avance … par rapport à une NES ou une SFC , mais , contrairement à NEC qui elle à vraiment marqué technologiquement son époque .

La chute de SNK était inévitable , la technologie tuant le métier de base de la société de la Néo Géo .

Je suis de plus en plus dubitatif sur la destiné de geek line .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :