GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Zoolook – Jean Michel Jarre

L ‘ image de Jean Michel Jarre à énormément bougé ces deux dernières années , lui qui passais pour le Richard Clayderman du synthétiseur à une hype logique avec le duo «  Electronica «  . Le grand public la plus ou moins caricaturé entre le premier oxygène et rendez vous , en oubliant le confidentiel à dessain «  music for supermarket «  .
Zoolook et les années 1980
Zoolook sonne d ‘ une façon caricatural très 1980 . La ou par exemple , la trilogie berlinoise de Depeche Mode ( Construction time again ; some great reward et black celebration ) sont en 2016/2017 intemporel pour diverses raisons .

Je sais bien ce que le dira le jeune musicien electronique : JMJ utilisais le «  fabuleux «  Fairlight CMI IIx et l ‘ EMUlator , je le répète , Jarre , utilisait le matériel de son époque et en tirais le suc . N ‘ importe quelle personne qui utilise Ableton 9 dispose de «  redux «  , un filtre qui détruit le 24 bits /44,1 /96 actuel pour imité les filtres des sampleurs australien et américains .

A contrario un «  thriller «  de Michael Jackson , sonne plus 1990 , plus punchy que ces équivalents chez Madonna et Prince à l ‘ epoque .
Zoolook et les rappeurs
Si il y a une chose qui insupporte les rappeurs , c ‘est de reconnaître la base technologique commune entre la house | techno et le rap . Zoolook lui est des plus important pour la travail sur les phonèmes . Je rappelle que le CMI IIx ne disposait que de 240 ko de RAM et les filtres numérique du debut des années 1980 était avec le Yamaha DX7 le higt end de l ‘ époque.

Mais le rap actuel doit énormément , ne serais que l ‘ utilisation de sample , avec Kraftwerk ( qui semble avoir totalement disparu de l ‘ historiographie du rap .
Zoolook en 2017
Zoolook na pas vieilli , comme non pas bougé le premier oxygène , equinoxe et magnetic field . C ‘est un disque très en avance en 1984 et l ‘est encore en 2017 , qui à réutilisé la longue enveloppe sur la voix de «  Zoolokologie « ? . Bref , il serais sain que les apprentis poètes du ghetto , qui utilisent si facilement les Maschine de Natural Instrument reconnaissent une bonne fois la matrice de Jean Michel Jarre .

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :