GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

De l ‘ héritage Jarrien , ou le retour de Tartuffe

Ou le lègue d ‘ équinoxe , en autre

Jean – Michel Jarre , quoi en pense les «  bien pensants «  du Monde et de Télérama , aura crée malgré lui une esthétique visuel , que le synthésiste , amateur ou professionnel , sur scène . De meme qu ‘ en studio : une esthétisme de l ‘ empilement du clavier .

Certes , le profane ne comprend pas pourquoi ont adorent empilé les instruments . C ‘est plus simple que d ‘ attendre que Maschine boote … Certes en 2017 , on peux faire comme Chloé , DJ que que respecte , qui ce contente de deux machines et sans doute de pas mal de VST ou à l ‘ inverse d ‘ Arnauld Rebotini .

Arnauld Rebotini est un grand nom de la techno francophone . Ancien disquaire , il fait une house flirtant avec la minimal , certes il dit à qui veut l ‘ entendre cf Télérama , vous savez l ‘ hebdomadaire qui traitait les manga de japoniaiseries , donc Rebotini traite la musique de Jarre de « pop » , avec un certain …. dégoût , je vous renvois à la vidéo trouvable sur youtube : Arnauld Rebotini dans son studio .

Il y a quelque temps , je tombe sur le set de Rebotini live @ SEQUENCES , agréable ; mais pas extraordinaire non plus , première surprise : il cite Jarre période Houston – Lyon dans la façon de s ‘ entouré de ces instruments , bref , mais le pompon est que durant ce set , il cite équinoxe , l ‘ un de mes disques préféré du gone lyonnais , les mêmes intonations des filtres , les même ambiances .

J ‘ aime bien la critique , mais dans ce cas , on évite de «  rendre hommage «  après , de toute façon , vous pourrez jugez par vous même avec la vidéo ci dessous .

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :