GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen

Babylon 5

Du désintérêt volontaire de Warner Bros

A l ‘ heure ou games of thrones montre enfin le bout de ces dragons , que les marcheurs vont enfin attaqué et que l ‘ hiver apparaît , que l ‘ on commence à parlé d ‘ un reboot de madame est servie ( au point ou en en est d’ un point de vu créatif … ) , ou l ‘ on rend hommage à Buffy the vampire slayer avec ces deux décades . Il y a une firme , qui possède en propre une saga de space opéra profonde , qui ne demande qu ‘ a revivre : Babylon 5 .
Le monde de 2017 n ‘est plus celui de 1990
Babylon 5 ce voulais une variation de l ‘ univers star trek à jamais violé par JJ Abrams , avec son lore , sa diplomatie … les saisons étaient , comme Buffy the vampire slayer auto suffisante . Je ne reviendrais pas sur tout le bien que je pense de Babylon 5 , je renvois aux archives , elles sont la pour ça .

Certes , certes , au moment ou sortais Babylon 5 , internet n ‘ existait pas et cela fonctionnais par rumeurs . Warner Bros n ‘ avais pas peur d ‘ innové après tout friends est contemporain , comme Lois & Clark ( et cela pleurniche sur les forums à propos des futurs Wonder Woman et justice league ) .
Christopher Franke
On à très souvent tendance à faire porté sur les épaules , les OST synthétiques dans les séries . Je ne reviendrais sur le fait qu ‘ à l ‘ époque , les producteurs ne voulais plus payé des orchestres symphonique ( ce qui par rebond permis à Hans Zimmer de voir sa carrière décollé ) . En ce sens , Babylon 5 était légèrement en avance .

Christopher Franke est quelqu ‘ un d ‘ essentiel . Il est un ancien légitime de Tangerine Dream ( bien plus en comparaison que Klaus Schulze ) . Il à développé une ambiance très proche musicalement du premier TD , même si il est pour l ‘ essentiel numérique , pas question de nappes évolutives , mais des séquences dynamiques , percutante , dont le chef d ‘ œuvre est le tragique et sublime z ‘ ha’ dum .

Le compositeur à étez très inspiré concernant les ombres , qui est devenu méta .
Un packaging à retravaillé …entre autre chose
Les cinq saisons sont indisponibles neuves . Mais le problème est que meme lorsque celles ci fait mal au cœur . Certes , le packaging est identique à the Soparno , mais HBO à très vite changé pour une unification à la the wire , des coffrets compactes et solides .

WB à volontairement fait dans le cheap . WB à une équivalence maison de star trek et battlestar galactica et le laisse disparaître . Warner Bros n ‘ est plus dirigé , voir la séquence de reshoot sur justice league , même dirigé par Joss Whedon , la pilule ne passe pas .

Certes , galactica à patienté un très long moment avant d ‘ etre remaké et Babylon 5 n ‘est pas du tout connus hors cercles geek .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :