GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen

Starcraft , premier du nom

Une vrai – fausse ressortie

Il y a quelque mois , Blizzard , annonçais qu ‘ il ressortait , en deux versions : une version d ‘origine et la version dites «  HD «  , voila pour la théorie ; la pratique est comme toujours très différente cher Blizzard .
La version 1997 mais pas l ‘original
Le jeu dont je vais parlé est étranger au fanzouzes , pas de 3D , pas de DLC , pas de conneries d ‘ Hanouna . Starcraft étais révolutionnaire en 1997 , les cinématiques , l ‘ introduction de personnages charismatique comme Sarah Kerrigan , Jim Raynor , l ‘ implication du joueur rend le scenario du jeu viscérale .

J ‘ ai bien évidemment téléchargé le jeu . J ‘ ai retrouvé instantanément mes vingt ans , la musique des menus , les musiques du jeu , bien que disponible dans Starcraft II . Mais il y a un gros mais …le doublage .

Starcraft étais entièrement doublé ( il fallait bien utilisé l ‘ espace du CD ) , les comédiens faisait très bien le job , comme pour la post production audio , on s ‘ en aperçoit deux décennies plus tard . Je rappel pour les distraits , qu ‘ à l ‘ époque , le doublage de jeu vidéo étai tout juste alimentaire . Hors de question d’ une Tricia Helfer ( qui était encore mannequin à l ‘ époque ) , qui double la reine des Zergs . La version 2017 à changé certains doublages et cela est dommage .

Starcraft – Starcraft II : deux jeux très différents
Quand est sortie en 2010 , la première partie de Starcraft II , voulais retrouvé la position qui était la sienne : le roi de l ‘ E – sport . SCII n ‘ a étez crée que pour cela . Starcraft , va singulièrement déconcerté les argent et les or de SCII . Il est bien plus lent , plus réflectif et surtout pas aussi permissif .

Starcraft est un jeu de reflection , SCII est plus dans la réaction . Starcraft à étez très très peu patché … par rapport à son successeur . Certes , brood war à modifié plein de choses , introduit la walkyie etc .

Je ne rejoue pas à Starcraft II , je n ‘ est pas terminé le troisième épisodes , simplement parce que Blizzard à trop tiré sur la corde , en sus du coté blitzkrieg , mais cela va faire très longtemps que je ne me tient plus au courant des tendances ; cela ne m ‘ intéresse plus trop .

Pour terminé une question : à qui va s ‘ adressé la version «  HD «  de Starcraft ?

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :