GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Et après ?

Les bonnes et les mauvaises adaptations …

Le lecteur aura compris de lui même que je suis sorti désappointé de la version Johansson de the ghost in the shell . Le manga , comme le comics étaient du matériel de pointe pour le grand public . Des scenarii passe partout , des héros charismatiques , des scénaristes incapables et un réalisateur sur deux à peine un yes man digne du pool Besson , pourtant cela commence à coincé .

Des accidents en matières d ‘ adaptations , cela arrive plus souvent que l ‘ on ne le pense . Ce sont les bonnes , dans le fond et la forme qui sont l ‘ exception . Certes il est plus facile de vendre aux studio une énième version des trois mousquetaires version kung fu et uchronie avec Milla Jovovitch qu ‘ une version même condensé des racines du mal de Maurice G. Dantec , auteur déjà oublié de ces «  contemporains «  .

Certes il est vrai que de son vivant Maurice G. Dantec à étez maltraité par deux fois avec la sirène rouge et babylon babies , transformé en vulgaire film d ‘ action générique hollywoodien alors que le roman comme les racines du mal ont les thématiques voisines de the ghost in the shell . Ou très récemment civil war , qui ce déroule dans un quatre pièces cuisine avec Catherine Deneuve en bad guy , ou comment résumé un débat d ‘ importance politique .

Mais les japonais n ‘ ont certainement pas besoins des occidentaux , pour salopé tous seul un matériel formidable ; comme St seiya : the lost canvas , prequel plutôt bien écrite de la série d ‘ origine . L ‘ animé à rendu le scenario de base , du shonen basique , un machin sucré à mon goût , je ne dirais pas «  pathétique «  , mais il y a un pathos insupportable , en sus cela réduit la geste sacrificiel des chevaliers d ‘ or .

On me répondra que la version française n ‘ aide en rien en la dignité , il est vrai que la sobriété serais dérangeant pour le jeune public , déjà qu ‘ il subit de son plein grée , son plein consentement coupable Cyril Hanouna et sa clique .

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :