GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen

Les chevaliers du ciel – Gerard Pirès

La non écriture «  à la française »

Les chevaliers du ciel est un film d ‘ une médiocrité absolu . Une intrigue tenant sur un emballage de carambar , une mise en scène toute sauf fluide , des acteurs stéréotypé et le pire que tout : des Dassault Mirages 2000 – 5 sous exploités .
La paire de gogos et le Mirage 2000 -10 invisible
L ‘ idée de départ : le vol d ‘ un mirage 2000 – 10 ( cela n ‘ a jamais existé …) au salon aéronautique de Farnboraught ( l ‘ équivalent du Bourget ) est une bonne idée , mais la suite pèche , déjà un avion de démonstration armée .. ce qui n ‘ arrive jamais pour des raisons de sécurité pur , intercepté par une paire de crétins revenant d ‘ entraînement , sans armement air air … même la défunte série JAG n ‘ aurais pas osé .

Certes , cela permet de présenté le couple de cons et de vouloir donné une scène de dogfight , mais les «  acteurs «  sont aux fraises .. la logique aurait voulu qu ‘ une patrouille fraîche , armée comme il ce doit rejoigne les «  héros «  , qui ne méritent pas ce qualificatif . Le M2000 – 10 ce fais explosé lâchement , mais met en place l’ acte deux .
Y a t ‘ il un problème Taglioni ?
Alice Taglioni est quoi quelle le veuille , une actrice de seconde catégorie . Qui font les belles soirées de TF1 et de France Télévision , ce n ‘est pas honteux , ils sont nécessaires , mais non pas leur place au cinéma , fusse t ‘ il français .

Que cela soit dans le «  film «  cash «  ou «  les chevaliers du ciel «  , c ‘est le même rôle de garce , si encore elle n ‘ en fait pas des tonnes , mais la subtilité n ‘ a pas du faire partie de sa formation de comédienne .
Elle rentre dans le cirque des fous dans l ‘ acte deux , avec sa collègue américaine validé F15 , mais sachant volé sur M2000 -5 ( nous ne sommes pas sur flight simulator ou counter strike global offensive ou tu es décrété «  spécialiste » FAMAS | AUG | AWG | P90 etc au bout de cinq cent kills ) .

On passera outre le rôle de Phillipe Torreton acteur que j ‘ apprécie , mais d ‘ ont on ce demande ce qu ‘ il vient faire la …

d ‘ ou l ‘ acte trois le cannon ball entre un F16 et un mirage 2000 D … je ne tique même plus , je hurle … on passe de joséphine ange gardien à avengers par Joss Whédon , qui bien sur ce plante et fourni au «  méchants «  , non defini jusqu ‘ a la fin du film .
Un télé – cinéma digne du royaume de France
Donc notre paire de couillons survivent au cannon ball , découvre la méchante – traîtresse Taglioni , l ‘ éjectes du défilé aérien du 14 juillet et arrive à s ‘ échappée avec une fin ouverte … espérant une suite qui n ‘ est pas venu , heureusement pas venu . Ce téléfilm de luxe nous à étez vendu à l ‘ époque comme un blockbuster .

Je fais le distinguo entre le télé – cinéma , qui nous est vendu comme film à gros budget et un vrai film à grand spectacle . Ce que malgré Luc Besson et ces affidés sont incapable de faire . Il ne s ‘ agit pas que de moyen , deux petits films nerveux comme les John Wick qui ont coûté entre 40 et 80 M$ , font plus visuellement …

La preuve par neuf est l ‘ échec américain de Valerian , il y a l ‘ argent , les «  acteurs «  à la mode , mais , pas le liant , le «  réalisateur «  à fait un pastiche , pas un vrai blockbuster , fusse t ‘ il de qualité Marvel .

Bref « les chevaliers du ciel «  est un affront à la série de BD franco – belge , je ne serais conseillé de voir ce machin pour voir à quelle point le CNC finance du téléfim et non du film .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :