GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen

Suspiria – Dario Argento

Le vide à la mode de l ‘ Italie

J ‘ ai souvent tendance à tapé à bras raccourcis , de préférence avec une hache d ‘ arme , sur notre « glorieux » cinéma français , remplis de filles et de fils de , incapable de la moindre émotion à l ‘ écran , de films à bas coût de Luc besson , de films entièrement tourné à Paris et à l ‘ approche du festival de Cannes , en noir et blanc , doublé en moldave . Mais de l ‘ autre coté des Alpes , au pays de Monteverdi , Vivaldi , Caldara , Eco , ce n ‘est pas mieux …
Aussi lent et poseur qu ‘ un Godard
Suspiria à parmi les geek – cinéphile un très , trop bonne réputation . Suspiria est la quintessence du giallo , l ‘ équivalent transalpin du slasher , type Halloween de John Carpenter , Halloween qui m ‘ ennuie plus encore .Suspiria est ce que l ‘ on peu appelé un générateur de fond d ‘ écrans , la photographie est rococo , c ‘est au-delà du mauvais goût .

Suspiria est censé être un film sanglant et accessoirement «  à suspens «  . ne pas compté sur un quelconque second , troisième , voir quatrième degré comme son lointain descendant du milieu des années 1990 : scream . Tout dans Suspiria est censé être tragique , en fait c ‘ est aussi lent qu ‘ un épisode d ‘ une série qu ‘ appréciais feue ma grand-mère maternelle ; la clinique de la forêt noire «  ( série inconnue des millénium …) .

Les meurtres commis à l ‘ écran , sont graphiques , mais non impressionnant ou traumatisant comme le fera plus tard Se7en de David Fincher . A propos des comédiens … je veux bien que:le cabotinage sois un trait caractéristique des pays du sud , nous adorons le pathos .. mais il n ‘ y en a pas un pour rattrapé l ‘ autre , ils sont tous nuls .
Un remake à venir …
En ce moment est en train d ‘ être tournée le remake de Suspiria . On va dire que le dernier remake que j ‘ ai vu en salle est 666 : la malédiction , relecture du premier épisode de la trilogie malédiction contemporain du giallo de Dario Argento . Donc 666 , qui ce voulais une «  mise à jour «  du film , ce révèle fade et ridicule . Le scénariste et le metteur en scène n ‘ avais rien voulu comprendre . D ‘ou l ‘ echec artistique prévisible .

Je ne m ‘ attend à rien , je ne devrais pas allez le voir , une nouvelle mise en scène de Suspiria , n’ a aucun sens , cela reviens à faire une nouvelle mise en scène d ‘ Excalibur , sans changer une ligne de dialogue ou un second remake de Conan le barbare , oui on à déjà oublié le premier .

 

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :