GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen

Star citizen & squadron 42

Trop beaux , trop gros pour être vrai ?

Le MMORPG est devenu un genre mourant . Tous les concurrents de World of Warcraft , jeu archétypale , jeu qui à vu des clones fleurir , puis vu le leur modèle économique passé en free to play , puis crevé faute de joueurs . A l ‘ opposé du spectre , il y a Eve online , qui est une sorte de homeworld online , je renvois aux émissions looking for games sur Youtube .
Le budget d ‘ un blockbuster français
Star citizen , à étez financé , au départ par crowdfounding sur le nom de Chris Roberts , créateur de la tétralogie vidéoludique wing commander et du film du meme nom . Le sieur à aussi travaillé pour Microsoft , pour un projet qui à explosé en vol .

Star citizen et son pendant FPS squadron 42 , sont les deux faces d ‘ une même pièce . Un peu comme si Blizzard s ‘ amusais , sous la férule de Bobby Kotick à sortir un successeur de Word of Warcraft , contenant un module d ‘ Overwatch … imaginer ensuite les patchs d ‘ équilibrage .

35M$ est un budget considérable , certes un peu moins qu ‘ un GTA V , mais celui ci est un open world , bien qu ‘ immense mais délimité , les soixante gigaoctets . Star citizen & squadron 42 devraient tenir que une centaine , trois , quatre centaine de giga octets de disque dur … et imaginons que ce double jeux passe par Steam ( qui est un standard de DRM ) , il faudra la fibre pour le téléchargé à une vitesse decente et encore , je ne parle que des jeux de base , hors patch et extension s à venir .
Chasse à la baleine
Le plus beau est que la société de Chris Roberts , Roberts Space Industrie continu d ‘ engrangé des dons , pour des réservations de vaisseaux à venir … ils ce sont amusé à codé from scrach un moteur , c ‘est leur doit ce n ‘est pas comme si Unreal Engine 4 , Hawok ou le Cry Engine , n ‘ existaient pas , comme si ils étaient incapables d ‘ afficher des lieux immenses en temps réel ( ce qui va de soit …) , mais un simulateur doit aussi répondre à un minimum de lois physique , ce que font de facto les moteurs mainstream .

Donc RSI recrute de la clientèle … sur plan . Le housing est un vieux fantasme geek dans les MMORPG , d ‘ ou l ‘ achat de vaisseau , valant une fortune et bien sur être prioritaire sur les béta successives , car heureusement RSI sort des pré versions de temps à autre .
Vers un vaporware à la Duke Nukem Forever ?
Le vaporware est l ‘ une des caractéristiques de l ‘ industrie du logiciel . Le jeu vidéo en à fait une partie de son histoire . Le dernier avatar en date est Duke Nukem Forever , qui devait succédé rapidement à Duke Nukem 3D .

Il finit par sortir , fut mauvais et bida . Star citizen & squadron 42 commence à accumulé du retard , sur le planning promis , ce qui est logique dans le monde du logiciel , ou l ‘ on s ‘ interdit de promettre une quelconque date de commercialisation , quand on en est à écrire les murs porteurs , que le net code , IA , le design , la musique , les cinématiques sont sur le planning peut etre en cours de création …

Les enjeux sont très important , si star citizen & squadron 42 ne sortent pas d ‘ ici deux à trois ans , le crowdfounding pourrais disparaître car n ‘ apparaissant plus comme une source crédible de financement , car apparaissant de fait comme une éventuel pyramide de Ponzi et des comptes devraient être rendu .

 

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :