GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen

Quake – ID Software

Un FPS strictement impossible à refaire en 2017

Il est de ces moments , dans la vie qui marque la vie de quelqu ‘ un . Le premier vrai baiser , le premier vrai rendez vous , la première séance au cinéma … son premier RPG , son premier FPS . Quake à étez décriée à l ‘ époque par Joystick , par par son ambiance , j ‘ y reviendrais , mais le bébé de ce qui était ID Software , qui était publié par Virgin il me semble était grossièrement appelé une toolbox .

Quake , qui à permis la création de mod et un peu plus tard half life était technologiquement très supérieur à duke nukem 3D , qui lui jouais sur la carte de la décontraction et du cynisme .
Une ambiance très particulière
Je jouais à Quake , le vendredi soir en attendant mon épisode d ‘ XFiles . A l ‘ époque , je ne faisait pas spécialement attention aux décors , je voulais me défoulé sur les mobs , point . Certes le design et le level design avec certaines armes ( le légendaire lance clous ) , mais comme je lisais en même temps Lovecraft , c ‘ était banal .

Mais cette année , avec les offres permanentes sur Steam , je me suis racheté la première trilogie Quake . Autant , Quake 2 lui est marqué du sceau 3DFx , Quake 3 banc d ‘ éssai des cartes NVidia , était orienté multi joueurs et plate forme de développement pur et dur , l ‘ ascendant était malgré tout loin de tous cela .
Le Quake de 1996 , en 2017 : pas de remake possible
Le jeu de 1996 , en 2017 est devenu un sommet du glauque , cela saute au yeux , des gémissements , des cris , des morceaux de chairs qui volent , l ‘ absence de musiques ( composé par Nine Inch nails ) sur la version Steam rend le jeu oppressant .

Pourquoi dis je que le premier Quake n ‘est pas refaisable . Techniquement cela est parfaitement réalisable , mais le FPS serais hygiéniste , la 3D est bien trop propre , stérile , la ou la version de 1996 est organique , qui est très libre à ce niveau , Carmack et Romero non pas cherché à faire grand public , plaisant , facile .

Pas de recherche de profits à tout prix , pas d ‘ aide pour les joueurs , pas de DLC ( qui n ‘ était pas techniquement faisable à l ‘ époque ) . sans compté , malgré les éfforts de Bethesda , qui essaye de vendre une troisième fois Quake 3 ( Quake champion est un remake clair , orienté e-sport du jeu de 1999 ) , la marque ne représente rien à l ‘ adolescent de 2017 .

Plus de deux decades , le vrai Quake à disparu des écrans radars , comme total annihilation , la faute à la fois aux créateurs , qui néglige leurs engeances et les éditeurs , qui tronçonne , javelise la plupart des IP . Pourtant et cela est paradoxal , pas de Quake engine , pas d ‘ Elder scrolls V : Skyrim …

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :