GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen

Et France Gall nous quitta

Une certaine idée de la pop music à la française

Nous sommes le Dimanche 7 Janvier , il est un peu plus de 17 H et je viens d ‘ apprendre le décès de France Gall . Elle à étez une de ces voix , qui servis de papier peint de ma vie . Je fais parti de cette génération qui ne crois pas à une quelconque pop music à la française . J ‘ ai étez soulager du décès de Johnny Halliday .

Dans les années 1980 , elle travaillait avec son compagnon de l ‘ époque : Michel Berger . Bien qu ‘ ayant commencé sa carrière au milieu des années 1960 , je n ‘est connu ses compositions qu ‘ à la fin des eighties , la ou Johnny Halliday n ‘ était qu ‘ une contrefaçon d ‘ Elvis Presley , madame France Gall est avec Michel Berger , le désormais oublié Daniel Balavoine et Jean – Michel Jarre les promoteurs de ce que l ‘ on nommé jusqu ‘ au début 2000 la world music .

France Gall à étez une grande voix de la pop music «  à la française «  . Dans la lignée des Serge Gainsbourg et surtout de Michel Berger . C ‘ était une artiste humaniste et surtout discrète , à l ‘ heure ou les amoureux de musique actuelle subissent la vulgarité de la télévision , elle était une oasis de calme .

France , tu me manque déjà .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :