GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen

Doctor Who saison dix

Une saison à twist

Je vais être clair , je suis soulagé de la fin de la période de Peter Capaldi . Pas que cet acteur sois mauvais , mais nous avons du subir au fouet et au bâillon Clara Oswald … Tous les whoviens ont subit cette douleurs au séant et nous fais pleuré l ‘ entité Pond .
L ‘ épisode de noël : le retour du docteur mystério
L ‘ épisode de noël , est devenu une tradition outre manche . Elle permet le plus souvent d ‘ annoncé le ton de la saison suivante via l ‘ introduction d’ un nouveau compagnon . Le Docteur s ‘ étant débarrassé de Clara , nous donne un récital geek .

C ‘est sans doute l ‘ œuvre la plus méta que j ‘ ai vu . Les détails passent inaperçus , mais cité Shuster & Siegel , le Superman de Donner , l ‘ univers de Spiderman , le tout fait de façon subtile . Le vrai / faux Spiderman – Superman est pas mal du tout , même si il y a du troisième et du quatrième degré .

Il y a tous les clichés possible , mais comme nous sommes dans un univers de comic book , ça passe tous seul .
La saison dix
Depuis dix ans , nous avons suivit les aventures des derniers seigneurs du temps . Ces saisons étaient , si on peux donné une tonalité cela variait entre le blanc cassé et et le gris foncé . Mais la période Capaldi , c ‘est noir et cette dixième saisons , c ‘est le pompon .

Entre le manifeste anti capitaliste avec oxygène et l ‘ arc / critique politique véritas , le dernier tour de piste de Steven Moffat est un modèle de cohérence , mais donne une saison d ‘ une noirceur telle que games of throne passe pour une comédie à la Christian Clavier .

Il faut parlé des compagnons de l ‘ année , alors la , certes , nous sommes loin des mythiques Pond , Rose ou Donna mais Bill Potts et Nardole sont du niveaux de leur prédécesseurs , ils jouent sobre et surtout cela ne pleurnichent pas à la Clara . Il faut noté le départ , sans drame inutile , sans larmes de Bill et j ‘ ai trouvé cela bien .
La prochaine Doctor
Au moment de l ‘ annonce de celle qui succède à Capaldi , il y a eut des cries des whoviens britannique . Hors il n ‘ y a pas de quoi . Ce n ‘est pas comme si on n ‘ y allais pas y avoir droit .. nous eut des avertissements quand Who est rentré sur Gallifrey et que l ‘ un des généraux était redevenu une femme et bien sur Missy , si la némésis du Doctor change de sexe , il est normal qu ‘ il y passe aussi .

 

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :