GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Who ‘ s the boss – madame est servie

Ou l ‘ on nous propose un reboot …

J ‘ ai déjà parlé , il y a des années de la sitcom who ‘ s the boss . Qui à commencé sa diffusion sur Antenne 2 et ce poursuivis avec succès sur M6 , jeune chaîne hertzienne , dirigé par feue Jean Drucker , frère talentueux de l ‘ autre .

Who ‘ s the boss était une sitcom original ou ce voulant comme telle à l ‘ époque , je renvois au archive du blog ou j ‘ en parle plus longuement . Mais pourquoi est ce que je parle d ‘ un reboot d ‘ une comédie de situation , bouclé au début des années 1990 . Parce que si j ‘ en crois les pages Facebook de Judith Light et d ‘ Alyssa Milano c ‘est envisagé sérieusement … mais pas greelighté .

Pour ma part , quasiment au milieu de 2017 , je répond par un interrogation : what the fuck !!!

Quelle en est l ‘ intérêt scénaristique ? Autant la saison dix d ‘ XFiles est pertinente comme la série house of cards ou métaphoriquement games of thrones car nous voyons et ressentons le vieillissement des deux héros et de l ‘ époque qui les ont vu ce débattre . Mais la série ne peux que ce centré que sur le personnage de Samantha , Angela et Tony ne faisant parties que du bruit de fond et faisant le lien entre les deux époques .

Encore une fois , nous parlons de personnages , écrit dans les années 1980 ou la némésis absolue était JR Ewing , en 2017 , c ‘est le président Frank Underwood qui bouffe de l ‘ Ewing pour avoir le plaisir à le chié le midi . Les paradigmes ont changé et ce sont obscurcis . C ‘est passionnant pour la caractère de l ‘ homme , mais rien à faire dans un sitcom , qui est un divertissement , pas un manifeste politique ou social . Who ‘ s the boss , n ‘est certainement pas the wire , mais ne peu , paradoxalement pas en faire l ‘ abstraction de cette écriture incisive et aussi de tenir compte , meme si le modèle est désormais classique de friends .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :