GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Cela ressemble a des geeks ; sa a les goûts des geeks ; mais cela n ‘ en est pas : les poseurs

Deux définitions pour commencé :

Geek : synonyme nerd : passionné(e) de pop culture mais vivant sans mesure celle ci .

Poseur geek : individu singeant le geek dans son attitude ; mais ne le comprenant pas ; synonyme : bimbo geek

Ou est – ce que nous les rencontrons ?

Dans les même endroits que nous fréquentons ; comic – shop ; magasin vendeurs de manga ; cinéma ; magasin de jeux vidéo et bien sur les forums internet . La bimbo geek se croit cool car il télécharge ad nauséam des films , du MP3 … mais ne leurs parlé pas de  »La malédiction  » de Donner car c ‘est trop vieux ou de Jerry Goldsmith qui leur est inconnu car il ne connaisse que les compilations qui servent de bandes originales .

Qu ‘est qui les motives ?

L ‘ accumulation . Je m ‘ explique le poseur geek se fiche de la Culture . Normalement le geek ne passe pas l ‘ entièreté de son temps a lire du Arthur C. Clark ; écouté du Hanz Zimmer ou regardé l ‘ intégral de Star Trek en boucle ; sa c ‘est une caricature qui a ravie une certaine presse . Pour ma part je lis Onfray ; écoute Bach , Monteverdi , Scarletti fils ,Mozart , Beethoven ( et pas que les neuf symphonies ) , le premier baroque français … etc , je me lis des ouvrages sur l ‘histoire en autre et ARTE et France 5 ne me sont pas terra incognita . mais bon j ‘ ai été éduqué comme cela et l ‘ école a fait son office concernant la découverte du Monde .

La bimbo geek lui saute sur tout ce qui peux paraître  » cool  » , j en entendais un individu qui disais  »c est super j ai téléchargé la colline a des yeux (le remake de monsieur Alexandre Aja ) , version non – censuré » … j ai engagé la conversation et je lui est demandé si il savait que Wes Craven avait réalisé l ‘ original , je pense que vous deviné sa réponse … Ne lâchant pas le spécimen il parlait avec un certain entrain de la Sony Playsation 3  , bon personnellement la dernière vrai console de passionné c ‘ était la SuperNintendo de Nintendo ( la NEOGEO étant hors catégorie ) , le poseur geek croyait fermement que la PS3 va rabattre le caquet a la XBOX 360 de Microsoft , bref il croyais aussi que Microsoft est japonais ( voila qui feras plaisir a Steve Ballmer ) .

Je sais , cette article peut paraître un rien … condescendant . Après tout je ne suis qu ‘ un nerd mais ce n ‘est pas une raison , c’est a cause des bimbo geek , ces Paris Hilton de la sous – culture qui nous donne si mauvaise presse même si en caricaturant les lecteurs de celle – ci se concentre sur Paris ; ont un avis sur tout ( donc sur rien ) , ce battent pour acquérir une célébrité de trente cinq secondes et six dixième de durée de vie médiatique . Et si finalement on a la bimbo que l ‘ on mérite ?

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :